Sèveline Beauregard

—propriétaire de Sculpture BeauRegard—

Certains considèrent la sculpture éphémère comme un art, quelques uns la perçoivent plutôt comme un sport.  Tandis que pour d’autre, comme Sèveline, la sculpture éphémère est un moyen de communication, une manière de transmettre l'énergie de la vie, d'affirmer sa vastitude et de manifester sa beauté.  « Je visualise ce que je veux. Mes mains deviennent les créatrices. De mon coeur, je sens cette connexion avec la matière. Puis, mon imagination se concrétise donnant naissance à une sculpture unique et vivante.»  Elle affirme qu’un artiste est celui qui spiritualise la matière.

Elle en sait quelque chose.  L’art  est dans son sang.  Son Père est le sculpteur de renommée internationale Guy Beauregard et comme lui, elle s’est taillée une place d’élite dans le domaine de la sculpture éphémère internationalement.

C'est à l'Hôtel de glace de Québec que Sèveline a découvert sa passion pour la sculpture. La fascination pour cet art n'a fait que s'émanciper. Plusieurs évènements hivernaux au Québec lui ont permis d'acquérir l'expérience nécessaire afin d'entrer dans le monde professionnel.

Dès sa première compétition solo au États-Unis, elle remporte une médaille, le troisième prix. L'année suivante, elle gagne le deuxième prix en duo avec sa soeur, Mélineige. C'est ainsi que tout a commencé, quand elle a choisi d'en faire un métier. Maintenant propriétaire de la compagnie Sculpture BeauRegard, que sa soeur a fondée il y a plus d'une dizaine d'années, elle continue d'aimer ce qu'elle fait une sculpture à la fois.

Passionnée par son art, Sèveline souhaite rendre la beauté de la sculpture éphémère accessible à tous.

Demandez nos offres de service